Conditions générales de vente


Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive à toutes personnes visitant ou effectuant un achat via le site www.mothergooseembroidery.com, (ci-après « Le Site ou “Nous” »).
L’acquisition d’un bien à travers le présent site implique l’acceptation préalable par l’acheteur (ci-après “Vous”) des présentes conditions générales de vente.
Ces Conditions générales de vente pouvant faire l’objet des modifications que devient nécessaire : les conditions applicable sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de votre commande.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions.

Conditions pour effectuer une commande
Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale, vous permettant d’effectuer une commande sur le Site.
Les couleurs d’articles montrés sur ce site
En utilisant notre site pour faire un achat, vous acceptez que certaines variations légère de couleur peut parfois surviennent entre les photos illustrées, et les produits finis, bien que nous essayons toujours d’utiliser des photos qui montrent les couleurs le plus proche que possible de la couleur réelle.
La photographie et la calibration des écrans différents, (sans oublier les yeux ), peuvent introduire des variations légères dans la perception des individus différents, et les différences peuvent être cumulatives.
Donc, si une couleur doit être une teinte exacte, merci de nous en informer avant un achat, et si possible, indiquer la nuance Pantone que vous désirez, comme référence. Nous essayerons ensuite faire correspondre les couleurs exactement si possible.

La Commande
Les prix affichés sur le Site sont indiqués en Euros toutes taxes françaises comprises, mais ne comprennent pas le frais de transport.
Le Site se réserve le droit de modifier des prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
Après avoir passé votre commande, nous vous adressons un émail vous confirmant celle-ci. Aussi, nous vous informons de l’envoi de vos articles et le numéro de suivi.

Disponibilité
Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles sans problème . Mais, si un article devait être en rupture de stock lors de commande, nous vous informerons et vous demanderons si vous souhaitez remboursement immédiat , ou, voudriez-vous attendre jusqu’à ce que nous obtenons le nouveau stock – d’habitude 3 à 4 jours ouvrables.

Paiement
Vous pouvez effectuer le règlement avec votre carte bancaire. Nous utilisons à la fois les services de paiement “Stripe”, et PayPal. Les deux sont des systèmes sécurisés, qui utilisent le protocole SSL (“Secure Socket Layer”), de telle sorte que les informations transmises chez eux,(par vous), sont cryptées et donc aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau). Mothergooseembroidery.com ne verra jamais ou ne recevra jamais vos détails de paiement personnel. Donc, nous ne pouvons jamais savoir, ou stocker ces informations.
Une facture sur papier est envoyée avec les biens.

Livraison
A réception de votre commande, et seulement après le paiement est fait, les articles seront personalisé *, puis expédiés via “Colissimo Suivi” ou “Lettre suivie” ou” Mondial Relay”, selon la taille ou le poids du paquet – (ou le poids et taille ensemble en combination), aussitôt que possible. D’habitude, 3 jours ouvrables est le maximum prévu avant l’expidition.
Cela dit, et chaque fois que possible, nous essayons d’expédier les commandes le lendemain si nous pouvons – (sauf pour le weekend et les jours fériés).
*Les commandes sont généralement exécutées dans l’ordre reçu. Si, dans un cas rare, cela devrait conduit à un retard prolongé dans le exexution de votre commande, (c’est-à-dire plus de 3 jours), nous vous informerons et vous donnerons la possibilité de suprimer votre commande avec remboursment, si vous le souhaitez.

Le frais de porte appliqué
Nous essayons de maintenir le frais de port le plus bas que possible, à tous moments. Cet frais de livraison peut être montré dans votre panier ou sur la page de la caisse.
Vous pouvez suivre votre colis en ligne sur les sites internet des expiditeurs, grâce au numéro de suivi qui vous sera communiqué par email.
Notre responsabilité en cas de retard ne peut être engagée dès que le colis à été remis dans le délai annoncé, à notre transporteur – si, par exemple il y aura des grèves ou d’autres perturbations sur les réseaux de livraison – courant ou à suivre prochainment.
Réception de la commande
Si le colis arrive en état abîmé ou qu’il représente des chocs, refusez le. Si vous le refusez , alors informez nous dès que possible. Aucune réclamation ne sera possible si vous acceptez des marchandises avec les emballages abîmés.
En cas d’un retour d’une commande chez nous, en raison d’adresse erronée causée par une mauvaise indication de votre part, un frais de port supplémentaire vous seront réclamés avant le renvoi du colis. Donc c’est impératif alors d’indiquer correctement votre adresse complète avec l’orthographe exacte, lors du passage de votre commande.
Si vous n’avez pas réclamé le colis au bureau de La Poste, ou le poste du relais concerné avec la livraison, dans le délai de 15 jours et le colis est ensuite retourné chez-nous, le frais de port ne peut pas être remboursés et encore, un frais de port supplémentaire vous seront réclamés avant le renvoi du colis.
Droit de rétractation et garantie
Aucun retour ne sera accepté sans notre accord préalable. Donc, afin de faire un retour, contactez-nous à [email protected]
Vous disposez du droit de rétractation de 7 jours prévu par la loi, à compter de la date de livraison, pour faire un retour d’un produit au vendeur, pour échange ou remboursement sans pénalité, mais les frais de retour resteront à votre charge.
Ce droit ne s’applique pas aux biens personnalisés, sauf si nous avons fait des erreurs dans le personalisation. Par conséquent, vous devez vous assurer que l’orthographe de n’importe quel texte que vous voulez être brodés comme personalisation (préoms inclus) est vraiment correct, et indiquent à la fois, majuscules ou minuscules selon le cas, et également, montrer tous les accents et/ou des signes de ponctuation correctement.

Vices cachés
Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale des vices cachés. L’acheteur devra rapporter la preuve de l’existence du vice caché au jour de la livraison. Le vendeur doit légalement en réparer toutes le conséquences.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement, (hormis les biens personalisés avec du texte que vous nous avez mal décrit en forme écrite (email), et que nous avons reproduit fidèlement), doivent s’effectuer (pour votre avantage) par voies postale en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante dans le délai de 30 jours à compter de la date de réception de la commande :
Julia Corlett, La Maison du Bos, 87600 CHERONNAC, France
Cela dit, nous voulons garantir toujours que vous êtes complètement satisfaits de nos produits et normalement, nous accepterons les demandes valides des remplacements, par l’e-mail aussi, si la preuve de l’existence du vice caché sera fourni.
Pour le retour de produits, vous devrez vous munir de toutes les précautions en ce qui concerne les assurances de transport, ainsi que les contraintes d’emballage, et le produit doit être dans un parfait état (sauf pour les vices cachés), et dans son emballage d’origine. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par vous, ou reçu après le 30 jours de la date du réception ne sont pas repris.

Responsabilité
Le Site, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Son responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires, sur laquelle nous n’avons aucun contrôle.
Dernière mise à jour le 21 Mai 2018